En poursuivant votre navigation sur leguidedelamaison.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.
Lorsque le terrain est limité, des filtres compacts, plantés, des microstations peuvent être installés en lieu et place d'un épandage classique, voir de la fosse toutes eaux. La plupart de ces systèmes exigent toutefois une dérogation des services concernés (préfet, mairie, DDASS, SPANC ). S'ils possèdent un Avis Technique du CSTB, l'autorisation sera plus facile à obtenir.
Ces filières apportent une solution spécifique lorsque l'épandage n'est pas possible. Les filtres compacts réduisent des deux tiers la surface d'épandage par rapport à une filière classique. La microstation à boues activées se présente selon les conceptions sous la forme d'une cuve de deux à quatre cellules, d'un ensemble de deux ou trois petites fosses Le rejet dans le circuit des eaux pluviales peut être autorisé par dérogation dans certaines configurations, notamment lors de réhabilitations délicates.
Guide & TRAVAUX