Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Détecter l'ouverture

Les détecteurs d'ouverture surveillent les issues et assurent la protection périmétrique. Ce sont pour la plupart des contacteurs magnétiques en deux parties : l'une fixée sur l'ouvrant des menuiseries, l'autre sur le dormant. Les détecteurs à poser sur les volets roulants fonctionnent selon le même principe.
Plusieurs grandes baies vitrées (ainsi que des fenêtres de toit) peuvent être surveillées par un seul détecteur de mouvement ou de bris de glace. Audiosonique, celui-ci est capable de détecter les vibrations produites par la rupture d'un vitrage. Parfait pour une véranda !

Avantages

En gardant uniquement les accès sous surveillance, la protection périmétrique permet d'évoluer librement chez soi. C'est l'option à privilégier pour un minimum de contraintes, donc pour assurer une protection 24 h sur 24.

Inconvénients

Ce type de protection implique soit de multiplier les détecteurs (un par ouverture à surveiller), soit d'opter pour un autre mode de détection : en l'occurence le bris de glace. Lequel ne peut toutefois réagir à une effraction en douceur… D'où la nécessité d'envisager aussi des détecteurs de mouvement.

Détecter l'ouverture : 2 conseils pour tout savoir

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS