Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Traiter l'information

Aucun système d'alarme digne de ce nomne peut fonctionner sans un équipement "la centrale d'alarme" capable de centraliser et de traiter les informations transmises par ses détecteurs, puis de les relayer de la manière la plus appropriée : vers la sirène et/ou vers un transmetteur téléphonique, le cas échéant.

Avantages

Chargée de mettre en et hors fonction toute l'installation, la centrale permet aussi de moduler ses réactions (en cas de fausse manoeuvre ou d'intrusion avérée notamment) en fonction des options retenues lors de la configuration initiale. Cette configuration peut par la suite être modifiée en quelques minutes, pour mieux s'adapter aux habitudes des habitants.

Inconvénients

Malgré son habillage plus ou moins renforcé, la centrale est vulnérable à certaines attaques qui visent à la réduire au silence. Elle doit donc autant que possible être fixée hors d'atteinte (en haut d'une cage d'escalier par exemple), voire être complétée d'un répétiteur (avec sirène intérieure) si elle se trouve dans une pièce fermée à clé. Mais sa sirène incorporée devient alors moins audible, donc moins dissuasive.

Traiter l'information : 2 conseils pour bien le faire

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS