Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Alerter à distance

Complément bienvenu à tout système d'alarme, le transmetteur téléphonique s'impose pour avertir à distance les personnes réellement prêtes à intervenir : vous-même, vos proches, ou l'agent d'une société de télésurveillance. Pour ce faire, l'appareil compose automatiquement les numéros de ces personnes jusqu'à ce que l'une d'elles réponde. C'est elle qui décidera de la marche à suivre, après avoir écouté et éventuellement parlé avec les personnes présentes sur place.

Avantages

En dehors des webcams, ce dispositif est le seul permettant de se faire une idée de ce qui se passe chez soi lorsque l'on n'y est pas… À condition de rester relativement accessible. Insensible aux coupures de ligne, un transmetteur GSM est plus sûr qu'un modèle analogique.

Inconvénients

Pour ne pas perdre ses facultés auditives, un transmetteur ne doit pas être enseveli au fond d'une penderie; mais il ne doit pas non plus rester en évidence. Le compromis n'est pas facile à trouver ! Donner l'alerte à distance, c'est bien. Mais encore faut-il pouvoir intervenir sur place en moins de 30 mn… Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Alerter à distance : 2 conseils pour bien le faire

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS