Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"

Les façades en verre

Son utilisation en tant que façade miroir s'est répandue il y a quelques dizaines d'années, avec la vogue des aménagements intégrés. Et c'est toujours sous cette forme que le verre est le plus populaire. Si ses déclinaisons fumées, piquetées ou nuagées semblent passées de mode, tout comme les divers décors à base de paysages et de frises, on note un renouveau de l'inspiration avec des versions translucides (dépolies) ou opaques (laquées).

Avantages

L'effet miroir est très efficace pour agrandir une pièce. D'autant que les façades en question vont souvent du sol au plafond (dans le cas de portes coulissantes) et qu'il s'agit de petits volumes (penderie, entrée, chambre…). Les verres laqués deviennent des éléments de décoration à part entière, créant un effet de contraste avec les autres surfaces murales ou avec le sol.

Inconvénients

Ceux du verre en général : un prix élevé (comparé aux autres matériaux), les contraintes liées au transport de surfaces fragiles et de grandes dimensions, l'impossibilité de modifier une porte ou une façade une fois fabriquée, la vulnérabilité aux chocs…

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS