En poursuivant votre navigation sur leguidedelamaison.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.
La cuvette WC classique reste la plus abordable à l'achat à condition, évidemment, de ne pas opter pour un modèle signé par un grand designer. Elle peut être à sortie verticale ou horizontale. Il existe d'ailleurs des pipes extensibles d'évacuation qui permettent d'optimiser l'installation dans les endroits les plus exigus et difficiles d'accès. Les cuvettes sur pied se fixent au sol par des tire-fond. Ces cuvettes sont toutes en céramique (blanche ou de couleur) un matériau très facile à nettoyer et qui supporte bon nombre de produits désinfectants, dont l'eau de Javel. De plus, aujourd'hui, les céramiques sont de plus en plus souvent traitées antibactérien, ce qui renforce le caractère hygiénique. Idem pour les abattants.
À noter : il existe des cuvettes sur pied surélevées (de 7 à 8 cm par rapport à un modèle standard), pour personnes de grande taille ou à mobilité réduite.
Guide & TRAVAUX