Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Les WC suspendus

Pourquoi installer un WC suspendu ? 

On parle d'ensemble WC suspendu, puisque la cuvette est livrée avec un bâti (destiné à la pose), à choisir selon la nature et la solidité du mur de soutien. Si l'on dispose d'un mur porteur solide, il suffit d'un bâti mural classique sur 2 pieds. Si le mur est peu solide, un bâti sol (sur 4 pieds qui se fixent sur un sol porteur) ou autoportant (sur 2 pieds) fera l'affaire. En cas de cloison non fiable, il est impératif d'opter pour un bâti autoportant (sur 2 pieds) qui n'a besoin d'aucun adossement.

La hauteur de la cuvette d'un WC suspendu est adaptable aux desiderata des utilisateurs. La chasse d'eau, encastrée dans le bâti, est invisible. L'accès, en cas de problème, se fait par le grand poussoir, également intégré dans le bâti. De même que les modèles sur pied, les cuvettes suspendues sont en céramique, et les plaques poussoirs en ABS. Elles sont disponibles dans un large choix de coloris.

En savoir plus sur la pose du WC suspendu

Avantages

Le WC suspendu offre un faible encombrement et un dégagement au sol qui facilite le nettoyage. Réduction d'un tiers des bruits de chasse d'eau.

Inconvénients

Les WC suspendus doivent être correctement posé. Il est impératif de bien juger de l'état et de la solidité du mur de soutien avant l'installation d'un WC suspendu.

Les WC suspendus : 1 conseil pour bien le faire

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS