Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Le lavabo

Sur console. Spacieux, les lavabos sur console sont agréables à l'usage et de nouveau au goût du jour. Le lavabo, souvent en céramique, se fixe au mur avec des pattes invisibles, et repose à l'avant sur deux pieds ou sur une console chromée qui fait office de porte-serviettes.

Suspendu, le lavabo peut être installé à la hauteur la plus ergonomique pour son utilisateur. Certains sont même réglables en hauteur. Ces modèles, conçus initialement pour faciliter le passage d'un fauteuil roulant, sont pratiques dans une salle de bains familiale, car ils s'adaptent à la taille de chacun. Les lignes épurées jouent la modernité et dissimulent le siphon derrière un cache en porcelaine ou, de plus en plus souvent, en inox ou chromé.

Sur pied, le lavabo offre des plages latérales plus ou moins spacieuses. Il est facile à installer, bien que le pied ait seulement une fonction décorative, le lavabo devant être fixé au mur.

Très en vogue enfin, le lavabo totem, décoratif ou réellement porteur, permet de prolonger les galbes d'une vasque jusqu'au sol.

Avantages

Un gain de place favorisé par les plages latérales.

Inconvénients

Un manque de praticité quand les plages latérales sont petites.