Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

L'installation à la carte

L'installation d'une douche comprend un receveur,  une robinetterie adaptée, une paroi de douche et une porte. Le sur-mesure s'avère possible grâce à la grande diversité de produits proposés par les fabricants. Le choix de l'un ou l'autre des éléments est dicté par la place disponible, le budget, et la qualité des systèmes.
Les receveurs peuvent être carrés, rectangulaires, arrondis en demi-cercle, d'angle. Ils se posent ou s'encastrent. Un receveur de 80 x 80 cm s'impose pour un minimum de confort, mais de nombreux modèles dépassent désormais largement ces dimensions, allant jusqu'à 120 ou 145 x 80 cm pour les versions rectangulaires. La tendance est aux receveurs extra-plats (de 5 à 8 cm de haut), très élégants. Les receveurs peuvent être en acrylique ou en céramique. L'acrylique, plus fragile, craint les rayures. La céramique ou le grès émaillé sont plus résistants, mais glissants.
La robinetterie de base se compose d'un mitigeur et d'une douchette à main. On peut y adjoindre une pomme de douche fixe, classique ou version jet de pluie, et pourquoi pas une colonne avec jets massants.

Avantages

Du sur-mesure complet pour tous les budgets.

Inconvénients

Attention aux contraintes liées aux évacuations.

L'installation à la carte : 1 conseil pour tout savoir

L'installation à la carte : 2 conseils pour bien le faire