En poursuivant votre navigation sur leguidedelamaison.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.
Seules les baignoires îlots, contemporaines ou rétro, se suffisent à elles-mêmes. Les autres modèles sont livrés nus et doivent être intégrés dans un socle ou entourés d'un tablier.
Le tablier sur mesure peut prendre toutes les formes. Il est réalisé à partir de panneaux de particules, de contreplaqué, de polystyrène extrudé armé d'un tissu de verre, de carreaux de plâtre hydrofuges ou de béton cellulaire. Ces panneaux peuvent ensuite être habillés.
Les tabliers à clipser, sortes de jupes en acrylique, sont prêts à poser et fabriqués aux dimensions de la baignoire. Ils sont plus décoratifs avec leurs moulures et leurs reliefs.
Les caissons ou podiums augmentent la surface des plages de dépose pour accueillir plus d'accessoires. Avec une marche qui divise la hauteur à franchir, le caisson facilite l'accès à la baignoire et son nettoyage.
Tablier sur mesure. Un décor personnalisé.
Tablier à clipser. Pratique pour les modèles rectangulaires ou asymétriques.
Caissons. On peut y intégrer un rangement.
Tablier sur mesure. Ne surtout pas oublier la trappe d'accès au siphon.
Tablier à clipser. Une décoration un peu convenue.
Caissons. À réserver aux grandes salles de bains.
Guide & TRAVAUX