En poursuivant votre navigation sur leguidedelamaison.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.
Les poêles à bois ou à bûches sont peu coûteux. Leur puissance varie de 4 à 15 kW et leur rendement a nettement progressé. Les modèles de poêles à bois les plus sophistiqués, comme les appareils à feu continu, chauffent une pièce avec deux à trois chargements par 24 heures. Ceux intégrant une masse thermique, qui absorbe la chaleur avant de la diffuser lentement, sont encore plus performants et consomment moins de bois qu'un poêle à combustion lente, tout en fournissant la même chaleur. Il existe également des poêles à bois à granulés, dont le débit des granulés est réglé au moyen d'un thermostat.
Rendement des poêles à bois modernes : de 70 à 80 % pour les bûches, et de 80 à 90 % pour les granulés. Maintien d'une diffusion continue de la chaleur par convection et par accumulation, pour certains d'entre eux.
Les poêles à bois doivent être alimentés plusieurs fois par jour en bûches. Pour les poêles à granulés, le réservoir est à remplir en général une fois par jour.
De nouveau à la mode le poêle à bois fait partie des appareils de chauffage tendance. Découvrez la gamme complète de poêle à bois et cheminées sur Gedimat.
Guide & TRAVAUX