Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Des radiateurs "déco" et fonctionnels

Même si un radiateur sert d'abord à chauffer, il s'impose sur les murs, s'assortit au style et aux teintes des pièces. Ces radiateurs sont parfois fabriqués sur mesure. Les formes et les couleurs varient, les radiateurs s'adaptent, se courbent, se font beaux. Les nuanciers des fabricants atteignent une centaine de teintes. Certains radiateurs sont multifonctionnels. Ils peuvent proposer d'autres services, en adaptant leur forme à l'usage, comme les convecteurs-bancs, contremarches, paravents, claustras, miroirs…

Avantages

Les radiateurs en aluminium, à forte conductivité thermique, sont légers, peu épais et élégants. Il existe aussi des radiateurs en fonte apportant un confort de haute qualité, très résistants au temps. Démocratisation de l'esthétique des radiateurs. Les hauteurs et les longueurs vont de 40 cm à plus de 3 m. Les radiateurs de faible épaisseur (60 mm) facilitent les réhabilitations.

Inconvénients

Coût élevé des modèles autres que ceux de base. Sécurité en salle d'eau : nécessité de radiateurs de classe II, à double isolation, protégés des projections d'eau. Implantation à plus de 60 cm de la baignoire ou de la douche (norme obligatoire NF C 15-100).