Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Les treillages

Décliné dans de nombreux modèles, le treillage offre de multiples perspectives, et permet même de dissimuler les défauts d'une construction. Il s'agit d'un panneau avec ou sans cadre, constitué de fines lames de bois (de plastique ou d'aluminium) formant des mailles carrées ou en losanges. On peut exploiter ces treillages en habillant les côtés d'une pergola, pour créer des séparations. Montés dans un cadre entre deux solides poteaux, ils forment des claustras à utiliser comme des panneaux de palissade pour diviser le jardin, créer des brise-vents, ou pour aménager des lieux d'intimité.

Avantages

Employés pour supporter une végétation grimpante, ils offrent de nombreuses possibilités d'utilisation tout autour de la maison. Leur extrême légèreté les rend faciles à transporter et à mettre en oeuvre. On les trouve le plus souvent en blanc ou en vert. Les différentes formes, avec ou sans effet de perspective, donnent aussi la possibilité d'habiller élégamment les murs borgnes ou disgracieux. Des panneaux en osier sec et en bambou sont aussi proposés.

Inconvénients

Les lames de bois des treillages vieillissent mal. De ce côté, les modèles en plastique ou en aluminium ont l'avantage. Sur les modèles en bois agrafés, très courants, vérifiez que les agrafes sont de qualité inoxydable, pour éviter l'apparition de la rouille qui entraîne des taches disgracieuses.

Les treillages : 1 conseil pour tout savoir

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS