Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Le PVC

Sur le papier, c'est le choix le plus tentant, car le portail en PVC est capable de gagner dans toutes les catégories : celle de la légèreté, de la facilité d'entretien, et de l'esthétique aussi, puisqu'il peut ressembler à tous les autres (enfin presque), et bien sûr, celle du prix.

Avantages

Il est léger, ce qui permet de l'automatiser sans difficulté. Côté entretien, il ne demande qu'un bon lavage à l'éponge humide pour évacuer les traces de pollutions. Si la majorité des portails PVC sont blancs ou beiges, il n'y a pas de limite de choix de coloris (un conseil : choisir les profilés teintés dans la masse). Côté esthétique, vous avez le choix, avec des modèles ajourés, semi-ajourés ou pleins, à l'instar des modèles en bois ou en fer.

Inconvénients

Tous les PVC ne résistent pas aux chocs, aux rayons UV et aux intempéries. Et là, difficile de réparer ou de rénover. Côté solidité, vous devrez opter pour des modèles mixtes métal/PVC. Enfin, le PVC peut copier ses concurrents, mais pas la légèreté de style du fer.

Le PVC : 1 conseil pour tout savoir

Le PVC : 1 conseil pour bien le faire