Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Les bassins souples

Ils sont de toutes sortes. De la petite pataugeoire aux véritables piscines hors-sol, semblables aux grandes piscines rigides. En général, les piscines souples sont autoportantes, soit surmontées d'un boudin gonflable, soit retenues par une armature métallique. Ce type de piscine est en général vendu avec son skimmer intégré, des raccordements, et la pompe/filtre adaptée.

Avantages

Grand choix de modèles, de la pataugeoire gonflable au bassin de 8 m de longueur ou de 6 m de diamètre. Faciles à monter et à démonter, ces piscines se rangent dans un endroit sec pour l'hiver, ou restent en eau sous une couverture d'hivernage. C'est un bon choix quand les enfants sont petits, car la piscine est hors-sol et permet de goûter à ses joies avant de passer peut-être à une catégorie supérieure.

Inconvénients

En dépit des efforts considérables des fabricants, certains bassins vieillissent mal. Attention à la fragilité des tuyaux de raccordement. Un tapis de sol sera nécessaire sur un sol plan et lisse. Ne laissez pas un gros caillou, car 20 tonnes d'écrasement feront ressurgir une bosse désagréable sur le fond. Attention, ces bassins sont autoportants sur le plat uniquement. Il est recommandé de poser un lit de sable ou de fabriquer une dalle en béton si la piscine est destinée à rester en place.

Les bassins souples : 1 conseil pour tout savoir

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS