En poursuivant votre navigation sur leguidedelamaison.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.
En général, de 600 à 1000 W, selon qu’on lui demande de trouer du plâtre ou de l’acier ! Les plus petites, légères, maniables, peuvent se passer de fil et suffisent aux trous du quotidien. Les plus puissantes percent tout… du bois tendre à l’acier, elles font sans forcer des trous de 6 à 12 mm. Au-delà de 1000 W, on trouve des perceuses de choc, lourdes (3,5 kg environ) mais
qui affrontent le béton. Des trous de 20 mm, et jusqu’à 40 mm dans le bois ou l’alu ne leur font pas peur.
A 48 000 coups par minute, la perceuse peut forer des trous de 13 mm de diamètre dans le béton non vibré ou dans la pierre… et fait presque aussi bien qu’un perforateur, même si elle est plus fatigante à manier.
Deux vitesses, c’est le minimum… la plupart des perceuses actuelles sont équipées d’un variateur électronique et d’une fonction de blocage.
Auto-serrant pour bloquer ou débloquer les mèches, il a remplacé sur la plupart des modèles l’ancienne clé, moins pratique pour les changements d’outils !
Guide & TRAVAUX