En poursuivant votre navigation sur leguidedelamaison.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.
C’est la puissance de l’engin, qui s’exprime en joules. Un particulier peut généralement se satisfaire d’un engin de 1,5 à 3 joules. Les modèles plus puissants sont destinés au gros oeuvre. Lorsqu’il est électropneumatique un perforateur de 400 W est plus efficace dans les matériaux durs qu’une perceuse à percussion de 1000 W !
Optez pour le SDS Plus, mandrin spécifique qui peut recevoir des forets spéciaux (ou des burins) et ne nécessite aucune clé. Les forets s’enclenchent et se retirent simplement, en manoeuvrant une bague.
Une deuxième vitesse peut s’avérer utile si vous avez besoin d’une machine polyvalente perçant tous les matériaux, avec une plage très large (plus de 2000 tours/mn). La fonction burinage, ou “stoprotation”, s’avère utile pour faire sauter un vieux carrelage, réaliser des saignées pour y passer câbles ou tuyaux, dégarnir des joints. La fonction “stop-frappe” permet, quant à elle, de percer des matériaux tendres (bois, métal, plastique…), comme avec une perceuse classique. Le débrayage de sécurité est l’équipement le plus incontournable : en cas de blocage du foret, il stoppe le perforateur, l’empêchant de s’emballer… et épargnant ainsi à l’utilisateur les risques de blessures. En évitant les surchauffes du moteur, il rallonge aussi la durée de vie de l’outil.
Guide & TRAVAUX