En poursuivant votre navigation sur leguidedelamaison.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.
Le choix dépend du poids à supporter et du support dans lequel les chevilles doivent être fixées : murs pleins solides en pierres, briques, béton ou blocs béton ; murs moins solides comme le béton cellulaire ou les carreaux de plâtre ; parois creuses en briques plâtrières ou en plaques de plâtre. Chaque cheville a ses spécifications.
Il existe également des modèles spéciaux : chevilles autoperceuses, à clou, à injection, à fixations basculantes ou à ressort pour plafonds creux. Les chevilles dites “universelles” sont théoriquement utilisables dans tous supports. Les fixations lourdes (pour volets, portails, stores, chauffe-eau) s’effectuent dans les matériaux creux avec des chevilles chimiques. Il s’agit d’une pâte dont on remplit le trou, qui se colle aux parois en durcissant rapidement, pour assurer un scellement solide de la vis.
Le trou de logement de la cheville est réalisé à partir d’une mèche dont le diamètre est le même que celui de la cheville, voire légèrement plus petit si le support est tendre. Une fois le trou réalisé, dégagez les poussières qui pourraient gêner la mise en place et l’ancrage de la cheville.
Guide & TRAVAUX