Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Côté accessoires : robinetterie, éclairage

Les accessoires



Evidemment, ils sont facultatifs, voire superflus… mais ils font rêver, donnent une touche « high tech » à la cuisine, participent à son style et à sa déco.

Côté robinetterie, c’est le très haut robinet avec douchette intégré qui s’impose, et il faut dire qu’il est extrêmement pratique. Mais pour les toutes petites cuisines, il existe aussi des robinets petits et malins, qui peuvent se replier s’ils sont placés sous l’ouverture d’une fenêtre ! Pour plus de raffinement encore, on accompagne le robinet d’un distributeur de liquide à vaisselle, intégré lui aussi dans le plan de travail : fini les flacons de savon qui encombrent les rebords de l’évier !

Bien voir est essentiel pour bien cuisiner ! Les éclairages suspendus sont des éléments décoratifs – trois longues lampes en alignement au-dessus d’un îlot, par exemple. Ce qui ne les empêche pas d’être associés à des suspensions chauffe-plats, qu’on fait descendre juste au-dessus de ces derniers pour les maintenir au chaud le temps de les manger ! Les rubans led se voient beaucoup en contour d’îlot et de meubles, collés tout au long sous le rebord du plan de travail, pour souligner celui-ci avec élégance, plutôt que pour éclairer vraiment.

Enfin, la touche écologie ne se limite pas aux deux poubelles sous évier pour le tri sélectif ; on peut aussi y adjoindre un seau à compost, avec couvercle, intégré dans le plan de travail à proximité de l’espace découpe et de l’évier : très pratique lorsqu’on veut balayer toutes les épluchures d’un revers d’éponge, direction… le seau !