Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Vitrage, bibliothèque... des cloisons originales

 

Il existe des manières nouvelles de cloisonner. Nous en avons relevé trois traitées par le Guide de la Maison : la cloison en vitrage atelier, la cloison en briques de verre et la cloison en version bibliothèque. Inutile de préciser qu'aucune des trois ne vous apportera satisfaction en matière d'isolation acoustique ou thermique mais elles compensent par leur aspect pour le moins original.

 

La paroi en brique de verres

Les nouvelles douches comme les douches italiennes donnent envie de parois originales. La paroi de douche en briques de verre revient en force, avec juste ce qu'il faut de courbes. Le nec plus ultra ?

 

La cloison en vitres d'atelier

Plus tendance cela n'existe pas. Voici comment poser rapidement une cloison en béton cellulaire dotée d'une verrière de type atelier. Une cloison qui laisse passer la lumière ou les regards, c'est ce qui existait dans les ateliers automobiles ou les menuiseries. D'un côté, les bureaux de l'artisan, de l'autre, l'atelier. Ces cloisons font désormais fureur dans la décoration des maisons avec des matériaux modernes et faciles à mettre en oeuvre.

 

Une cloison-bibliothèque

Voici une façon incroyable de réaliser une cloison : monter une bibliothèque en préservant un passage secret. L’idée ici est de cloisonner en beauté. L’architecte, propriétaire d’une maison de ville parisienne de 1911, a construit cette bibliothèque qui sépare la pièce exactement là où il veut, quitte à ce qu’elle prenne des angles. Particularité de l’ouvrage : elle intègre une porte secrète.