Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

04/07/2016 - À LA UNE

Monter un escalier, c’est simple !

Ce système baptisé "Modulesca" permet de créer un escalier extérieur 3 fois plus vite et sans être un spécialiste !

La société Jouplast a conçu des modules creux en plastique renforcé capables de supporter des charges supérieures à 6 tonnes et une grande amplitude de température (de - 20 degrés C à +70 degrés C).

La marche de 93,4 cm de large mesure 17 cm de haut pour une profondeur de 42,4 cm . A vide elle pèse 5 kg.Bien sûr, on peut également élargir l'escalier en y ajoutant des modules de 20 cm ou en doublant carrément la marche en largeur. Bref, un perron est possible !

Le giron (profondeur de la marche) est réglable de 23 à 37 cm en fonction de l’inclinaison du terrain. L'idée est donc de décaisser une pente, de poser sa première marche creuse sur un lit de graviers puis de la remplir de graviers ou de béton. Dès lors, on positionne un deuxième module par dessus qui grâce à des glissières de réglage et d’ergots très pratiques permet de bien lier les deux marches. A noter qu'on peut également faire pivoter jusqu'à 13° la marche supérieure pour les courbes éventuelles de l'escalier. Les deux marches sont vissées et encore une fois on garnit le deuxième module avant de passer à la troisième marche.

Une fois l'escalier entiérement monté il convient de l'habiller. Pour la partie contremarche, on peut visser des lambourdes ou coller du carrelage. Pour la partie horizontale, la technique de pose du revêtement dépend de ce qu'on a versé dans le module.