Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

24/08/2016 - À LA UNE

Miroir ! Google-moi que je suis la plus belle !

La belle-mère de Blanche Neige va pâlir de jalousie : le miroir intelligent existe ! Il s’appelle Ekko et il reflète votre image tout en proposant une véritable plateforme numérique multimédia.

Miliboo.com à l'origine  de ce miroir au design épuré a calculé que nous passions en moyenne 168 h devant notre miroir chaque année en temps cumulé. Et encore certains doivent y rester deux fois plus longtemps. En ces temps de narcissisme exacerbé, il faut rendre le miroir utile. Et Miliboo d’expliquer que « Le miroir permet un accès à un contenu plurimédia personnalisé en fonction des goûts de l’utilisateur : vidéos, musique, radio, actualités en live, heure, date, météo, chronomètre, horoscope. » EKKO peut chronométrer votre timing de brossage de dents ou de divers soins tels que des masques de beauté. Mieux, il vous alerte alors que vous vous coiffez que dehors il pleut ! Autre atout, il peut diffuser une vidéo : tenez par exemple de la meilleure manière de nouer une cravate. A vous de suivre !

« Nous avons souhaité inventer un miroir intelligent qui soit à la fois le reflet du physique mais aussi l’expression des goûts de l’utilisateur » explique Guillaume Lachenal, fondateur de Miliboo. Comme tous les membres de la famille n’ont pas les mêmes goûts musicaux ou de navigation quand ils se regardent dans la glace, Ekko propose des profils d’utilisateur. Papa se rase sur AC/DC, maman se coiffe sur Cold Play et le fils soigne son acné sur Booba. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ekko peut faire office également de cadre d’un diaporama ce qui est le comble pour un miroir, à savoir refléter l’image d’un autre. Jacques Lacan doit se retourner dans sa tombe !

A noter que le miroir se commande en effleurant (touchless) et via des capteurs infra rouges ce qui évite de salir le verre !

Disponible en deux formes (rond et carré), à poser ou accrocher, Ekko coûte tout de même près de 400 €.