Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

16/09/2016 - À LA UNE

Cette matière rend les baignoires solides comme la fonte

Voici une baignoire îlot en matière plastique mais si spécial que même avec 800 kg d'eau... il ne fait pas de vagues.

Le matériau Flight développé par Jacob Delafon est une résine avec une charge minérale, recouverte des deux côtés d’une plaque acrylique.

L’utilisation de ce matériau rend la baignoire (ici ELITE ILOT) moins lourde, et donc plus facilement manipulable qu’une baignoire en fonte pour une rigidité quasi-équivalente. Renforcées de béton, les parois de cette baignoire sont deux fois plus épaisses et plus rigides, et donc plus résistantes aux déformations qu’une baignoire acrylique traditionnelle, même sous de fortes charges. La baignoire ELITE ILOT supporte en effet une charge jusqu’à 800 kg avec une déformation de 1,2 mm maximum.

De ce fait, l’installation se résume à régler la hauteur des pieds et réaliser les raccordements d’eau. La mise à niveau se fait rapidement grâce aux pieds Quick Clip réglables.

La baignoire est traitée à la fabrication avec un antibactérien BioCote, à base d’ions d’argent non toxiques, dont l’action anti-microbienne est bien connue dans le milieu médical; le revêtement qui renferme les éléments actifs BioCote réduit ainsi les bactéries de 99,9% en 24 heures et ce… pendant toute la durée de vie de la baignoire !