Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

02/12/2016 - ÉCO MAISON

Un sachet qui dépollue l'air

Il s'appelle Blooow, c'est un sachet en tissu "made in France" que l'on suspend dans la maison où il capte les polluants volatils. Impressionnant !

Dans ce petit sachet, 55 000 m2 de surface utile de charbon actif vous contemplent ! Le secret de Blooow est là, niché dans cette pochette en tissu en forme de pentagone que l'on peut suspendre un peu partout dans la maison. Technologie exclusive issue de la recherche par la société alscacienne Inovame, sur la réduction des COV dans les meubles, menée en partenariat avec le CNRS et l’Université de Haute-Alsace, Blooow a été couronné par la médaille de Bronze du Concours Lépine International 2016. Donc c'est du sérieux !

 

Médaille Lépine

Le charbon actif est réputé ultra poreux et capture les composés volatils sans créer d'autres produits par rejet. Bon, ça c'est pas vraiment nouveau mais Blooow contient un autre principe actif qui aurait le talent d'attraper le plus vicieux des composés volatils : le formaldehyde.

Autre qualité : le sachet participerait à neutraliser les odeurs comme la fumée de cigarettes.

L'institut technologique FCBA a testé le produit (selon la norme ISO 16000-23). "Les résultats montrent une diminution importante des concentrations en formaldéhyde et en COV. Dans un environnement fermé où circule de l’air pollué en continu, les analyses montrent que la concentration en formaldéhyde diminue de 44 % et en toluène de 30 %." explique Inovame, fabricant du Blooow.

Combien faut-il de sachets par m3 pour que cela ait un réel impact ? 3 sachets pour 30 m3 ! On apprend également qu'un sachet a une durée de vie en termes d'efficacité de 2 ans. Le Blooow est disponible en 5 coloris, le sachet est disponible au prix de 14,90 € TTC.

 

Etudes réalisée avec le FCBA