Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

17/11/2016 - À LA UNE

Toutub ou la révolution dans la plomberie

Incroyable raccord qui devrait convertir tout bricoleur à la plomberie. Regardez plutôt la vidéo!

Le décolleteur Boutté lance une gamme de raccords ultra-pratiques puisqu'ils permettent de raccorder des tubes PER, cuivres ou multicouches sans soudure, sans même rajouter de la filasse. Seul travail encore nécessaire, celui d'ébavurer le tube puis il suffit d'appuyer, d'entendre le "clic" et c'est raccordé. En réalité, pour les modèles en polyethylène (multicouche et PER), vous devrez tout de même rajouter un petit insert en laiton afin de prévenir tout phénomène de dilatation. Ces raccords sont prévus pour une pression de 16 bars max et une température de 80°C max.

Boutté propose 16 raccords "Toutub" qui vont des "té" de toutes sortes aux coudes et autres vannes ou robinets. Ces gammes sont utiliables en diamètres de 12, 14, 16 et 20 mm.

La gamme des raccords automatiques Toutub

Le raccord Toutub est en réalité composé d'un joint torique et d'une bague inox. Le premier assure l'étanchéïté, la seconde permet le raccord automatique. Impossible de retirer le tube sauf à disposer d'une bague de démontage. Dans ce cas, le raccord redevient utilisable ailleurs.

Le prix des raccords varie selon les modèles de 2,90 € à 14,90 € pour une vanne.