Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

19/01/2017 - À LA UNE

Qlima, le poêle ultra slim !

Avec 25 cm d'épaisseur, voici sans doute le poêle à granules le plus fin du marché. Mince mais puissant avec tout de même 5000 W programmables.

Le problème avec le poêle à bois en général c'est qu'il doit être assez gros pour... avaler une bûche... sauf si cette dernière a été coupée en milliers de granulés. Voilà pourquoi le chauffage à pellets s'autorise des effets de style "ultra slim" que ne connaitront jamais les inserts et autres poêles à bois classiques. A la course à la finesse, le Qlima DIANDRA 50 S-LINE bat tous les records. Pas de beaucoup mais avec 25 cm d'épaisseur, il distance le Sandro (Emaflam) de 2 millimètres ! Le revers de la médaille des ultra-plats réside dans  leur autonomie. Ici avec une trémie de 11 kg, l'appareil peut "carburer" pendant 18 heures.

D’une puissance maximale de 5000 W, l’appareil est conçu pour une pièce de 150 m3 soit environ 60 m2.  La faiblesse de ce type de chauffage consiste souvent en une absence de finesse de programmation. Ça brûle ou pas ! Le Diandra dispose tout de même d'un mode "Safe" qui arrête automatiquement le feu lorsque la température ambiante dépasse de 2°C la température programmée. L’appareil redémarre lorsque la température détectée est de 2°C au-dessous. Autre programmation possible, le mode "Econo", qui  maintient une température constante en ajustant la puissance du Diandra, toutes les 10 minutes. Ces programmes peuvent être planifiés sur une semaine...

Enfin, ce poêle très étroit, équipé de toutes les sécurités, permet de bénéficier de la TVA à 5,5 % et d’un crédit d’impôt de 30 % du montant TTC de l’appareil quand il est réalisé par un professionnel.

 

DIANDRA 50 S-LINE  

Blanc et noir
Capacité de chauffe : min 2,92 kW - maxi 5 kW

Consommation en granulés de bois : min 0,6 kg/h - maxi 1,4 kg/h
Volume de pièce : 60 m2, 150 m3

Capacité de la trémie : 11 kg
Efficacité thermique : 95,93 %
Autonomie : de 8 h à 18 h
Dimensions : L 885 x P 250 x H 885 mm
Poids : 72 kg