Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

27/01/2017 - À LA UNE

Placo lance Habito, la plaque de plâtre résistante

Bientôt on pourra dire costaud comme une Habito ! Placo lance une plaque de plâtre renforcée et capable de supporter 60 kg par point de fixation avec une cheville à expansion.

Il manquait visiblement une plaque de plâtre musclée dans la gamme Placo. Elle va s'appeler Habito et sera lancée au mois de mars. Le fabricant l'annonce capable de supporter les chocs, deux fois plus résistante que du parpaing (lors de simulations d’un coup de table violent de 30 joules à 90 cm) et capable de tenir 20 kg par points de fixation sur base de cheville à bois et 60 kg sur base de cheville à expansion. Evidemment, tout cela est nouveau dans le monde de la plaque de plâtre. L'air de rien cela veut dire que les risques de l'abîmer sont moindres lors de sa manipulation. Quiconque a monté des plaques de BA13 appréciera... 

 

Le système de pose est strictement le même que celui d'une plaque, avec toutefois une visserie spéciale. En termes de gamme, l'Habito est disponible en dimensions de 110 cm de large et 250 cm standard ou hydrofuge (H). A noter que ce modèle pour pièces humides existe également en version étroite de 60 cm.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Plaque très haute dureté recouverte d’un carton gris avec logo Habito®

- Dimensions standards : 1 200 . 2 500 mm 

- Autres longueurs disponibles : 2 600 / 2 700 / 3 000 mm

- Autre largeur disponible : une largeur 600 mm pour les pièces difficiles d’accès

- Épaisseur : 12,5 mm

- Poids : 12 kg /m2 environ

- Mode de découpe : au cutter ou à la scie

- Mode de pose : à visser avec vis spéciales Habito®

- Commercialisation : à partir du 1er mars 2017