03/04/2017 - À LA UNE
Fischer lance une gamme d’accessoires pour terrasses auxquels on ne pense pas immédiatement mais qui deviennent vite indispensables !
La gamme Terradec propose une batterie d'accessoires pour la plupart aussi invisibles qu'efficaces.
On commence sous la lambourde, c’est vous dire qu’on entre dans les détails. Fischer y va de sa cale de rehausse en caoutchouc, FTA-UP qui permet de maintenir la lambourde au-dessus de l’humidité ravageuse d’une eau stagnante et de la laisser s’écouler. En clair, la lambourde ne jouera plus les barrages involontaires Autre atout de cette cale, elle assure une bonne isolation phonique et empêche la lambourde de déraper. Bien sûr, elle est totalement imputrescible.
Passons maintenant à la face supérieure de la lambourde, là où seront posées les lames de la terrasse. L’idée de Fisher est de la protéger en déroulant dessus une protection adhésive FTA-RT pour qu’elle n’hérite pas des suintements des lames les jours de pluie. Ce phénomène entraîne en général une stagnation d’humidité désastreuse. Là encore cette protection d’1 mm d’épaisseur pour 80 mm de largeur a pour but d’allonger la vie des chevrons auxquels on ne pense jamais parce qu’on ne les voit plus une fois la terrasse posée.
Autre accessoire bien utile : l’espaceur de lames FTA-SP. Il est réglable sur des écarts entre 3 et 8 mm et va permettre une pose uniforme de toutes les lames. Il n’y aura pas une fente large au début et une autre rikiki en bout de terrasse. Bien sûr, on peut se fabriquer ses propres cales mais celle-là est « étudiée pour », comme on dit, et la pose s’en trouve accélérée.
Espaceur
Espaceur en situation
Fischer propose également des clips de fixation visibles FTA-V avec rehausseur et espaceur et des clips de fixation invisibles FTA-IPW / IPA avec là encore espaceur qui peut s’adapter à des lames de 120 mm à 150 mm.
Enfin, cette gamme d’accessoires baptisée Terradec propose un foret fraisoir à butée FTA-CDW qui permet de prépercer les lames sans les fendre… Quiconque a posé une terrasse comprendra l’intérêt de l’outil !