Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

21/04/2017 - INSPIRATION

Le carrelage tape l’incruste !

Carreau de verre qui s’éclaire sur une terrasse, pierres incrustées d’acier ou de béton pour jouer les carreaux ciments… c’est la folie côté revêtement de sols. Même le vinyle imite un carreau qui imiterait du bois !

En ce début d’année, la tendance s’est confirmée. Il faut carreler par touches, croiser les sols. Quatre carreaux au milieu d’un parquet, c’est chic. Une zone de bains dans une chambre délimitée par 3 m2 de carreaux ciments, c’est évident ! Dans le dernier numéro du Guide de la Maison version magazine, nous vous révélons comment poser ces îlots de carrelage, mais pour l’heure voici quelques images pour vous inspirer notamment côté terrasse, grâce à deux collections étonnantes signées du fabricant français Altiis.


Carreaux de verre rétro éclairés

Le modèle Divine Glass est une divine surprise puisqu’il s’agit de modules en verre que l’on pose au milieu d’une terrasse en bois. Ce verre tri-feuilleté trempé Sécurit savamment décoré (à voir notamment les réalisations de l’artiste Frédéric Bouffandeau) est antidérapant et résiste aux UV/intempéries. Les modèles de 28 ou 32 mm d’épaisseur peuvent être ou pas rétro-éclairés. Quand c’est le cas, l’effet est impressionnant et l’éclairage LED étanche fait ressortir les motifs avec plus ou moins de force selon le type de dessin. Le poids d’un carreau Divine Glass avoisine les 95 kg au m2 tout de même pour 947€ TTC  le module éclairant de 65 x 65 cm.

 

 

Par ailleurs Altiis se lance dans le Nature Deco Stone. Il s’agit cette fois d’incrustations dans des dalles de pierre. Incrustation d’acier inoxydable ou de béton coloré. La pierre a soigneusement été choisie pour supporter ce que le fabricant appelle « la défonce » de la surface. Altiis a sélectionné rigoureusement deux calcaires très durs provenant de carrières françaises. Les pierres naturelles sont usinées grâce à des technologies automatisées, leur précision permettant des inserts de haute qualité de finition. Des inserts d’aciers inoxydables ou de béton colorés pour des effets carreaux de ciments d’extérieurs.

Enfin, pour couronner ce tour d’horizon des inspirations découvrez la gamme Gerflor aux accents vintage où le vinyle ressemble à des lames de cuir ou de bois. VOIR LE DIAPORAMA.