Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

10/05/2017 - À LA UNE

Un panneau pour remplacer le carrelage mural

Kinewall est un nouveau produit permettant d’habiller les murs d’ une douche ou d’une baignoire sans carreler !

Le principe est comme toujours assez simple : mettre un panneau à la place de 40 carreaux. Pour peu que ce panneau soit un peu design et la salle de bains peut être terminée en deux temps trois mouvements.

Ces panneaux sont de deux sortes : les « Start » en biocryl, blanc mat d’aspect grainé. Ce sont les versions de base mais abordables (à partir de 126 € HT) dont les dimensions sont les suivantes : 80 x 200 x 0,6 cm, 90 x 200 x 0,6 cm et 120 x 200 x 0,6 cm. 

La gamme au-dessus, Kinewall Design, offre plus de choix avec des panneaux colorés et texturés en 6 finitions possibles.

Kinewall Design propose un panneau (dimensions de 122 x 225 x 0,6 cm) à base de résine multicouche hydrofuge. Imperméable bien sûr, léger, ce panneau est plus cher (à partir de 479 € HT). Il se décline en 3 panneaux types recto verso pour 6 finitions (recto Sable aspect brossé / verso Gris foncé aspect brossé, ou recto Blanc / verso Gris anthracite, ou encore recto Taupe / verso Gris aspect bois).

 

Système de pose

Ce type de panneau convient parfaitement, par exemple, lors du remplacement d’une baignoire par une douche. Une fois le receveur posé il suffit de dérouler le joint d’étanchéïté autour et de fixer au mur des profilés PVC verticaux : profilés en L pour montage en angle, en U pour extrémité de panneau ou en H pour montage en alignement.

Une fois ces profilés vissés ou collés, il suffit de coller les panneaux et de terminer la pose des baguettes de finition type inox et le tour est joué. Temps de séchage ultra rapide !

Ces panneaux peuvent être recoupés ou percés pour le passage de robinetterie.

 

 

Avant-Après