Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

06/06/2017 - À LA UNE

Des clés à partager !

C’est le système à la mode : laisser un petit coffre ultra sécurisé qui renferme vos clés et c’est le Smartphone qui gère le code d’accès.

C’est un peu la conséquence des locations de type AirBnB !

Master Lock lance le Select Access Smart™, un coffre à clé ultra sécurisé avec système de fermeture à double verrouillage qui s’ouvre avec un code.

Ainsi, si vous louez votre maison mais que vous êtes absent, le locataire d’un soir pourra quand même récupérer les clefs car vous aurez partagé avec lui le code.

Comment ? Grâce à l’application gratuite Master Lock Vault eLocks. Cette appli permet de choisir les destinataires du code (femme de ménage, baby-sitter, plombier, locataire…) auxquels vous attribuez des accès depuis votre téléphone.

Le choix des contacts est limité pour ne pas partager le code avec toute la planète. Une fois le sésame édité par l’appli il est envoyé immédiatement au trousseau et aux cibles avec possibilité d’ajouter ou de supprimer des accès à tout moment. Il est même possible de limiter à une durée précise l’accès à vos clés pour le temps d’une location par exemple.

L’appli conserve l’historique des accès au trousseau sécurisé. En cas de tentative d’ouverture non autorisée vous êtes même prévenu.



Imaginons maintenant que votre smartphone soit sans batterie

Le petit coffre à clés Select Access Smart™ se déverrouille aussi à l’aide de sa combinaison personnalisable. Et si dans le pire des cas, vous avez oublié le code de secours, un autre code, stocké sur Master Lock Vault eLocks (également accessible depuis un ordinateur) permet de déverrouiller à nouveau.

Le trousseau aussi fonctionne sur batteries et quand celles-ci donnent des signes d’épuisement, le trousseau s’éclaire en jaune et vous êtes prévenu sur votre Smartphone par une notification. Autre cas de figure : vous avez même oublié de changer les piles et le coffre à clé tombe en panne sèche…. Il y a une astuce de sauvegarde : il suffit de placer une pile 9V dans le compartiment de secours, sous le coffre, pour pouvoir le déverrouiller et changer la pile cylindrique CR123.

Le Select Access Smart™ est disponible depuis début juin à un prix de vente entre 149 € et 179 €.