Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

22/06/2017 - À LA UNE

Révolution dans les mesures avant travaux

Voici deux nouveaux outils américains qui permettent de prendre des mesures avant de réaliser des travaux et de les projeter en temps réel sur une photo ou un plan. Génial !

 

Fini le bon vieux mètre ou la roue pour mesurer les distances… Voici Miletus et Cubit inventés par Plott, une société du New Jersey composée d’ingénieurs et designers qui ont la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre.

 

Partant du principe que tous les travaux commencent par des mesures précises, des calculs savants et harassants, Plott a d’abord imaginé une roue : Miletus, sur laquelle vous posez votre smartphone muni de l’application adaptée. Et vous voilà traçant votre jardin en marquant sur l’image ou le plan en temps réel vos départs de mesures et arrivées. Au fil de vos mouvements, les mesures s’inscrivent sur l’image. Le plan devient interactif car, à des points précis, vous ajoutez les images d'une future terrasse ou des pots de fleurs. En somme, le plan du paysagiste se construit au fur et à (vos) mesures. (voir démo)

 

Même idée, même esprit à l’intérieur de la maison avec Cubit, qui ressemble à un mètre classique sauf qu’il est capable de beaucoup plus. Comme Miletus, il dispose d’une petite roue qui permet de mesurer, même des courbes. Avec son écran LCD il affiche sa propre position dans l’espace et projette un point laser sur le mur d’en face pour des prises de mesures au même niveau. Le plus intéressant est sa capacité à dialoguer avec son application dédiée. Ainsi vous voyez vos mesures se reporter sur l’image et Cubit devient un outil de réalité virtuelle !

CUBIT 1080-HD from Lets Plott on Vimeo.

 

La commercialisation est attendue pour la fin de l’année.