Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

01/08/2017 - ÉCO MAISON

Un détecteur de fuite d’eau connecté !

Voici un nouveau détecteur connecté… cette fois, c’est la fuite d’eau qui est sous surveillance grâce à un câble qui a la corde sensible.

Il s’appelle Lyric W1 et c’est un nouveau venu dans les aides connectées pour la maison. Cette fois, l’appareil conçu par Honeywell vous prévient des fuites d’eau. Comment réussit-il sa mission ? Grâce à un câble sensible de 1m20 que vous laissez courir sous une machine à laver ou que vous enroulez autour d’un tuyau.

Premier cas de figure, la température chute en dessous de zéro, le câble le détecte et la centrale, qui fonctionne à piles, suspecte l’arrivée du gel. Une alarme sonore se déclenche (100 db) et une notification vous est envoyée sur votre Smartphone sur lequel vous avez téléchargé l’application Lyric.


Deuxième cas de figure : le câble détecte de l’humidité ou carrément de l’eau ! Même conséquence, le boîtier sonne et envoie son message. A noter que lorsque les piles sont presque vides, l’appareil prévient qu’il convient de les changer. L’intérêt de ce système est aussi que le câble sensible peut être rallongé jusqu’à 150 m ! Mais à quel prix ? On parle d’une vingtaine d’euros par mètre. Dans sa configuration d’origine, le détecteur d’eau connecté et ses 120 cm de câble « sensor » de base coûte 79 € TTC.