Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

11/10/2017 - À LA UNE

Un mini-siphon magnétique

Pour les douches à l'italienne, il faut des siphons à la fois très fins mais qui coupent quand même les remontées d'odeurs. La solution de Nicoll est magnétique.

Voici un produit lauréat d'un trophée de bronze du futur Mondial du Bâtiment qui se déroulera à Paris en novembre prochain (6 au 10 novembre) : le siphon Docia®-XS magnetech.

Premier atout : sa grande finesse et donc idéal pour les douches italiennes de plain-pied. Pas besoin d'une réservation profonde, pas de siphon classique avec le fameux "esse" qui permet de couper les remontées d'odeur mais qui prend trop d'espace en profondeur.


Le système Nicoll, lui, ne dépasse pas 60 mm d'épaisseur. Lorsque l'eau pèse sur le clapet, il s'ouvre progressivement pour la laisser s'écouler. Plus le débit de l’eau augmente, plus le clapet mobile s’ouvre avec un haut débit assuré (0,6 l/s, 36 l/ min-). Dès que le poids de l'eau faiblit, le clapet se referme automatiquement attiré par ses aimants. L'écoulement ne laisse ainsi aucune zone de rétention ou d’accroche pour les cheveux ou résidus sinon une garde d'eau d'1 cm. Le résultat est efficace car dans un espace très fin, l'effet anti-remontées d'odeur fonctionne.

 

 

Les grilles proposées, concues par des designers, sont au nombre de 5, en inox, dans des formats 10x10 cm ou 10x15 cm.Un modèle à carreler pemet de mieux le fondre dans le revêtement de sol.

Les grilles en inox bénéficient d'un système 'push-corner' qui par une simple pression du doigt sur un angle permet de la retirer pour nettoyer l'évacuation.