Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

18/10/2017 - ÉCO MAISON

Une porte coulissante isolée

Eclisse propose une porte coulissante isophonique grâce à un système astucieux.

Les portes coulissantes ou "à galandage" sont de véritables passoires tant en termes d'isolation phonique que thermique.

Comme il s'agit de portes intérieures et que la maison est supposée être chauffée de façon homogène, le problème thermique n'est que secondaire. En revanche, fermer sa porte mais faire profiter à tout le monde au mieux de ses ronflements ce n'est pas l'idéal.

 

La solution d'Eclisse est une porte à l'âme constituée de particules compactes, plus denses que de coutume, avec panneau de porte, le tout limitant la diffusion du bruit.


La porte est dotée en plus d’un habillage acoustique avec couvre-joints intégrés et joints isophoniques. Mais le plus étonnant réside dans ses plinthes automatiques réglables. Quand la porte se ferme, la butée est actionnée et un joint sort des rainures de la porte pour calfeutrer les interstices. On sait bien que c'est entre le sol et la porte que les passages sont les plus importants. La course du joint escamotable peut varier de 5 à 15 mm.

Un système d'aimant oblige la porte à venir en butée et donc à déclencher le calfeutrage. Quand vous ouvrez la porte, le bouton de butée est relâché et les plinthes automatiques libèrent le joint.

Cette porte parvient à réduire le niveau sonore de 32 décibels d'où son nom Unique 32dB

Position du joint en porte ouverte    Position du joint porte fermée