Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

25/06/2018 - ÉCO MAISON

GR30 Kraft , l’isolant record

Isover lance un nouvel isolant d’intérieur ultra-léger et isolant mais toujours en laine de verre

On croyait avoir tiré le maximum de la laine de verre à savoir un lambda de 0,032 mW/(m.K) mais non … Isover  qui travaille depuis 10 ans sur les « low lambda » propose le GR30 Kraft, panneau semi-rigide qui passe à 0,0030 mW/(m.K).  C’est près de 7 % de mieux  obtenus a en « orientant les fibres de verre » mais aussi en diminuant leur diamètre afin d’obtenir « un mat » (l’âme de l’isolant) à la fois léger et ultra-performant.

Disponible en panneaux de 60x135 cm, avec des épaisseurs de 90 à 150 mm, le GR 30 kraft se met en oeuvre en doublage sous ossature métallique, conformément au DTU 25.41. 

Vêtu de kraft le panneau est facile à manipuler et à couper  mais il reste compressible pour passer les câbles de réseau 

Dernier atout vanté par  son concepteur : le gain acoustique . Est-ce la multiplication de fibres plus petites ? En tout cas la mise en oeuvre d’Optima avec 100 mm de GR 30 (sur un mur en blocs de béton creux enduit de 20 cm d’épaisseur) permet ainsi d’atteindre un Ra* = 76 dB et un Ra,tr** = 70 dB (soit une amélioration de respectivement 21 dB et 17 dB par rapport à un mur non isolé).

 * (indice d’affaiblissement au bruit rose)  ** (indice d’affaiblissement au bruit route)

En savoir +