01/10/2018 - À LA UNE
Les façades nervurées en zinc sont à la mode mais délicates à poser. Voici une version en bardage acier qui s’annonce plus simple !
Cela ressemble à du zinc, mais ce n’est pas du zinc. Ces lames faites d’un acier très mat bénéficient sur un côté d’une nervure façon « joint debout » et de l’autre une rainure inclinée à 45 °.
De loin, le style est le même : quand le soleil se déplace l’ombre portée sur la nervure donne le même effet qu’un joint debout en zinc. La société Bacacier enfourche donc une fois plus (après avoir sollicité Starck) la tendance «Nous ne nous sommes pas contentés de reproduire la technique du joint debout. Nous l’avons designée !», explique Julien Faisandier, directeur de Bacacier 3S la société ajoute que cette version plus simple à poser, puisque c’est celle d’un bardage classique, était demandée par le marché, notamment par les architectes.
La gamme propose plusieurs tailles de lames, 4 modèles de 20 à 40 cm de large avec pour chacune 4 choix de couleur : gris (AZURO), noir mat (NERRO), ocre (VOLCANO) et gris bleu (GALEO).