Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

23/01/2019 - À LA UNE

Le projo de chantier... connecté

Bosch propose deux projecteurs puissants sur batterie et pilotables depuis smartphone.

Un éclairage de chantier puissant on sait que "ça tire" sur le compteur au point même de le faire disjoncter... Enfin, ça c'était avant car aujourd'hui ces lumières pros peuvent être sur batteries et tenir une journée complète  quasi sans recharge . Une prouesse obtenue par l'alliance des leds et des nouvelles batteries. C'est le cas ici pour ces deux produits de la gamme Bosch Professional, GLI 18V-1200 C et  GLI 18V-2200 C . Le premier délivre 1200 lumens et le second 2200 lumens sur base 18 V .

 

 

Pour couronner le tout et bien se souvenir qu'on est dans le monde moderne ces projecteurs sont pilotables par smartphone vie une application : allumer et éteindre, varier l'intensité lumineuse, coupler plusieurs projecteurs, activer des minuteries sans oublier la possibilité toujours à distance d'interroger le niveau de batteries. Le GLI 18V-1200 affiche une autonomie de 80 minutes par ampère-heure au plus haut niveau de luminosité ce qui avec une batterie de 6,0 Ah promet un éclairage d'environ 8 H. Le produit s'allume progresivement pour ne pas éblouir l'utilisateur qui aurait tardé à éloigner son regard.

 

Le modèle plus puissant (2200 lumen)  possède un réflecteur qui augmente la luminosité nominale  de 1 900 à 2 200 lumen et en fait le projecteur de chantier sans-fil le plus puissant de Bosch. L’autonomie est de 44 minutes par ampère-heure au plus haut niveau de luminosité, soit environ une demi-journée. A noter la présence d'un filetage pour trépied de 5/8 pouce. 

Ces modèles répondent aux normes IP64 ce qui permet une utilisation extériieure sous la pluie ! Le modèle GLI 18V-1200 C  est disponible à 99 € et  le  GLI 18V-2200 C à 134 €.