Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

19/02/2014 - À LA UNE

Perceuse contorsionniste et intelligente

Il est rare qu’une perceuse vous en bouche un coin. C’est le cas ici ! Démonstration...

Elle est plutôt petite, sans fil et munie d’une batterie 2 ampères. Mais la BBS d’AEG brille surtout par son mandrin amovible. En clair, vous pouvez carrément lui enlever la tête.

Que reste-t-il alors ? Une autre tête, sur laquelle vous pouvez par exemple fixer une tête cruci pour visser. Vous avez compris ! Il suffit donc de se servir du premier mandrin pour percer  et du deuxième pour visser. Démonstration concrète : vous percez une lame de terrasse…  C’est terminé. Retirez le mandrin avec son foret brûlant. Dessous, la tête de vissage attend pour faire son oeuvre. C’est beaucoup plus rapide que de changer les mèches et on ne se brûle pas les doigts.

 

Perceuse BBS d’AEG Sous le mandrin avec foret, la tête pour visser

Autre atout de cette perceuse astucieuse : les têtes déportées. Chacun sait que percer ou visser dans un angle est quasi impossible avec une perceuse-électroportative. On a beau créer des modèles miniatures, quelquefois ça ne passe pas. Ici, l’idée consiste à retirer le mandrin pour le remplacer par un modèle à tête déportée. Un jeu d’engrenages permet ce résultat très pratique. Idem avec la version « renvoi d’angle », qui permet de visser à angle droit. Ce coude se fixe sur la perceuse et le mandrin se repositionne dessus. Cette BBS est donc l’outil ultime des fainéants qui ne veulent plus d’outils à main; mais pour tout cela il faudra débourser au moins 250 €.

 

Perceuse BBS d’AEG Les modèles sont munis d'un éclairage sous tête