Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

19/07/2019 - À LA UNE

Travaux de vacances n° 3 : enterrer un réseau électrique

Animer son jardin côté eau, motorisation, lumière... tout cela est possible si on maîtrise l'enterrement de ses câbles !

Enterrer un réseau électrique  nécessite quelques règles précises mais une fois qu'on les maîtrise cela ouvre de vrais horizons : la maîtrise de l'arrosage, de la motorisation d'un portail et bien sûr de l'élclairage .  Et dans notre cas, c'est Versailles ! Le soir quand la maison est éclairée par un large spot vitré au sol ... on se croirait soudain propriétaire d'un monument historique. Connu dans les lieux publics, ce type d'éclairage se démocratise mais il nécesssite un vrai réseau 220V enterré. Nous sommes ici aux antipodes de l'éclairage de balisage de type solaire  très facile à poser.  Dans notre cas, c'est tranchée, disjoncteur et câbles mais le jeu en vaut ... la chandelle.

Pour tous travaux éléctriques, prenez conseil. Chaque réseau doit disposer de son propre disjoncteur différentiel. Travaillez toujours courant coupé et n'oubliez pas que la connexion au réseau est la dernière étape. La location d'une mini-pelle est possible pour un particulier mais nécessite une formation à la sécurité que doit vous proposer un loueur.

 

En savoir +