Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

30/09/2014 - INSPIRATION

Les maisons du futur parc Village Nature

En 2016, un nouveau parc va ouvrir ses portes à l'est de Paris. Un immense parc baptisé Village-Nature avec toutes sortes de maisons en "jardins suspendus", un "aqualagon". Voici les images de synthèse d'un rêve en gestation.

Incroyable projet que celui concocté par Pierre & Vacances, Disney et d'autres investiseurs, à l'est de Paris : un immense parc naturel avec un Aqualagon d'une eau chauffée à 30 ° entouré de villages, de cottages, de parcs de jeux forestiers, de jardins supendus.. Mais  l'idée du projet a vraiment  commencé par cet Aqualagon chauffé car à 1800 m sous le sol repose une immense nappe phréatique dotée d'une eau à 78 °C qui attend qu'on lui emprunte ses calories par puisage géothermique.

 

L' Aqualagon avec l'eau à 30° C  Les jardins suspendus

Tout autour, sur un site potentiel de 259 hectares, Villages Nature propose 1730 résidences de tourisme de standing - dont 70 % de cottages (1210 unités) et 30 % d'appartements (520 unités) - développées sur 120 500 m² (SHON) et réparties en quatre villages :

  • un Village central, implanté aux abords immédiats du lac principal, et composé de 520 appartements et de la majorité des équipements récréatifs ;
  • un Village lacustre de 349 cottages, localisé dans la partie sud du projet ;
  • deux Villages forestiers, respectivement situés au nord (330 cottages) et à l'est (531 cottages) du site.

Ces cottages ouverts aux investissements de particuliers sont disponibles du 3 pièces (deux chambres) de 54 m² au 4 pièces (trois chambres) de 88 m², tandis que les appartements sont proposés du 2 pièces (une chambre) de 37 m² au 3 pièces (deux chambres) de 70 m².

Ils apparaisent sous des styles différents - Bulle, Nature, et Clan - constituant des parenthèses hors du commun pour se déconnecter de son quotidien, et se reconnecter avec la Nature et avec les siens. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, voici les commentaires des décorateurs auteurs de ces créations.


Le CLAN est signé de la décoratrice et scénographe Sophie Jacqmin (Agence L'atelier Sophie Jacqmin),  qui décrit elle-même le style de ses Cottages.

Cottage Clan

"Il est conçu telle une petite fabrique familiale de souvenirs à partager. Le "faire ensemble" est à l’honneur (...) Chaque espace est imaginé comme un terrain de jeu où il fait bon vivre et s’amuser ensemble. La pièce principale est pensée comme un vaste et ludique atelier invitant ses visiteurs à inventer de savoureuses recettes autour des fruits cueillis au potager de la ferme.





Salon du Cottage Clan

La Nature s’y infiltre joyeusement, et des champignons et fleurs de sous-bois tapissent murs et canapés du salon. Le décor bois tel un arbre stylisé propose un éclairage torche pour un esprit "balades en forêt". La grande table centrale surplombée par une "lampe-toit", telle un foyer, accueille petits et grands pour se retrouver et jouer… La cuisine est chaleureuse et qualitative avec son plan de travail en pierre. Cet atelier cuisine est intégré à la pièce de vie. L’entrée du cottage donne d’ailleurs le ton, cinq oiseaux perchés sur les murs clament la bienvenue.




Chambre Clan

Les chambres à coucher racontent une histoire de cœur et de partage. La chambre parentale est comme suspendue dans les arbres, invitant à se laisser conter des histoires qui enchanteront les nuits. La tête de lit déroule un tissu de sous-bois. Quant à l'autre chambre, c’est une chasse gardée pour les enfants ! De folles batailles de polochons s’y livrent chaque soir, au moment du coucher…" 


 




Le Cottage NATURE

C'est le country Chic cosy créé de la décoratrice britannique Beverley Bayes (Agence SparcStudio), auteure de la décoration d'hôtels et de spas tel que So Spa Sofitel à Londres, ainsi que la rénovation d'un Center Parcs en Grande-Bretagne. Elle allie la touche cosy à l'authenticité de la Nature.

Village de Cottage Nature

Elle commente ses Cottages Nature

"Les cottages s’articulent autour d’une "retraite champêtre" charmante et confortable qui allie un lien profond avec la Nature à un haut degré de confort intérieur. À l’essence-même de ce concept "intérieur-extérieur" figure le salon qui semble se prolonger dehors comme si l’extérieur devenait un autre séjour : le généreux canapé et le miroir d’angle qui le surplombe semblent ainsi faire entrer la Nature dans la pièce. L’espace est baigné par la lumière et habillé de teintes contemporaines d’agrumes frais.

Salon des cottages Nature

Les vastes canapés sont conçus en forme de "L" afin de créer un coin confortable qui pousse à la conversation. La table basse située au cœur de l’espace salon a la forme d’une splendide feuille avec une tablette de mélèze au grain fin et dont les courbes naturelles participent au charme de la décoration. Le point d’orgue du salon est la cheminée aux proportions généreuses, parfaite pour les soirées douillettes qui clôtureront les journées passées au grand air à Villages Nature.


 

 

Chambre Nature

Les chambres dégagent une ambiance rafraîchissante. Les teintes de la chambre parentale font référence au printemps, avec son jeté de lit de couleur verte et ses coussins à motif d’oiseaux. La tête de lit est faite d’une superposition d’étoffes, rappelant des rochers et conférant une sensation de confort."







LES COTTAGE BULLE

Un logement de standing, où l’expression “se déconnecter” prend tout son sens. Avec ses matériaux nobles et élégants (le bois, la pierre, le velours…) et son atmosphère “cocon”, Bulle se distingue également par sa salle de bains, un véritable spa privatif, avec sa douche massante et son jacuzzi.

Les cottages BULLE, représentent 30 % des unités d’hébergement et sont l'oeuvre de la décoratrice Ana Moussinet.

Cottage bulle

Elle commente ses Cottages Bulle :

"Bulle est conçue comme un retour aux émotions fondamentales, source de bien-être et de raffinement. L’espace de vie, marqué par l'évocation d'un arbre inattendu, presque démesuré, reflète une Nature réinventée et bienveillante.

Salon du Cottage Bulle

Le tapis nous entraine vers la découverte, à l’image d’une balade en forêt. Les formes, les matières naturelles (le bois, la pierre…), les lumières et les couleurs dialoguent entre elles comme pour rappeler notre environnement naturel.  

Ainsi, l'espace de vie permet de créer une transition douce entre l’extérieur et l’intérieur, tel un cocon protecteur et rassurant.





Chambre Cottage BulleLieu plus intime par excellence, la chambre à coucher est une source de chaleur et de douceur. Des ambiances poudrées, des matières sensuelles et voluptueuses, telles la fourrure, apportent élégance et confort. Puis vient la surprise, avec la découverte de la vaste baignoire-jacuzzi de la salle de bains, lieu privilégié au cœur de Bulle, qui permet de partager en famille les joies et le plaisir de l’eau, tout en suggérant des moments d'intimité et de relaxation, avec sa source de brume et de chaleur.




Bulle est une expérience dans une Nature réinterprétée dans la forme et le toucher, où les espaces intérieurs et extérieurs s'associent et s'entremêlent ; un moment unique dans un lieu graphique et sensuel, qui symbolise parfaitement la destination unique qu'est Villages Nature."