Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

18/09/2015 - À LA UNE

Plomberie : un déboucheur à gaz

Voilà qui est original ! Sans produit chimique mais avec une ventouse et une cartouche, la chasse aux bouchons dans les canalisations est ouverte.

Atmos lance un déboucheur de canalisation à gaz.

L’idée est de positionner un embout de type ventouse sur l’évacuation et de retourner la cartouche.Il faut que le bouchon bleu de la cartouche baigne dans l'eau. Là il suffit d’appuyer pour que le gaz se dégage dans l’eau et crée une dilatation, une surpression pour faire sauter cheveux et savons agglomérés qui obstruaient la canalisation.

Le fabricant annonce que cela fonctionne pour les éviers, baignoires et même pour les toilettes pour lesquelles il faut toutefois adapter la grande ventouse.  Pour la douche, il faut penser à verser de l'eau dans le bouchon bleu car il est impossible de l'immerger (voir schéma). Une seule cartouche permettrait de procéder à 15 débouchages. Intérêt de ce système : pas de produits chimiques (hormis les gaz d'aérosols supposés inoffensifs) dans les canalisations. Il reste à la fin juste une petite odeur de citronnelle. Il est possible ensuite d’acquérir simplement la cartouche de rechange.