Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

16/11/2015 - INSPIRATION

Garage : au plafond suspend ton bazar !

Voici un dressing pour garage, un nouveau système de rangement qui permet de suspendre ses affaires sans un seul perçage…

Souvent, il n’y a qu’en l’air qu’il reste un peu de place dans le garage. Sauf qu’on est pas tous champions de la perceuse et des grands travaux. Sans compter que murs et plafonds ne sont peut-être pas étudiés pour être perçés et porter du poids.

Voilà pourquoi le nouveau système Lodus est vraiment très séduisant puisqu’il permet de monter un portique en acier posé sur ses quatre pieds qui s’appuie sur les murs en s’écartant. C’est un peu le système des tringles de douche qui tiennent par pression sur les deux murs. Sauf qu’ici, le système peut porter plus de 700 kilos et pas simplement un rideau.

Autre intérêt du mécanisme : les modules à étagères qui viennent se poser sur les montants horizontaux du portique et qui coulissent. D’ailleurs, des éléments de rangement, Lodus en propose pas mal, avec filets, avec crochets pour porter les vélos, etc…  D’une hauteur fixée à 2,05m, le Lodus existe en 2 modèles qui peuvent s’écarter de 2,20m à 3,35m voire plus avec des extensions ! Pour ceux qui ne veulent pas de ce mécanisme d’appuis sur les murs ou qui souhaiteraient centrer le portique dans un large garage, une version autoportante existe avec perçage dans le sol pour y fixer les pieds.

Derrière cette marque se cache Erard, un fabricant bien connu de systèmes de fixations de télévision ou d’antennes. Le prix d’entrée d’un modèle équipé de l’ensemble des modules avoisine 1200 € TTC mais le garage ne ressemblera plus jamais à ce qu’il était auparavant (il existe des versions plus simples à moins de 700 €).

 

Voici, pour l'inspiration, ce que ce type de système permet comme rangements :

 

Un système intéressant car il colonise la hauteur

L'appui sur les murs peut être réglé pour laisser passer une évacuation

 

Si le garage est vaste, le portique ne s'appuie pas sur les murs mais se fixe au sol