Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

18/02/2016 - INSPIRATION

Un nid au milieu de nulle part

A 12 000 km de Paris un couple d'architecte s'est construit une maison dans un parc Naturel. Attention surdose de rêve ! (Photos : N. Mathéus)

Voici une maison qui n'existait pas il y a quelques années. Et dans ce parc naturel de Churchhaven ce sont les habitants qui décident d'autoriser ou non la construction d'une maison. Et là, il vaut mieux qu'elle semble avoir toujours existé ! C'est vrai qu'avec ses murs blanchis et son petit style victorien on pourrait facilement imaginer qu'un marin anglais a jeté l'ancre là, à quelques heures du Cap et à 177 heures de Paris en voiture.

Jed Kritzinger et Julia Abell de “Kritzinger Architects” sont donc les deux navigateurs du monde de la maison, qui ont créé ce petit paradis après 8 mois de travaux à l'ancienne car le lieu n'autorise pas l'arrivée de grosses machines de chantier. Faudrait voir à ne pas effrayer les oiseaux ou les koudous voisins. La maison est simple. En apparence en tout cas, car rien ne manque à commencer par les foyers. Cheminée centrale mais poêle, cheminée extérieure aussi car on vit dehors, même à la fraîche, attiré par un horizon qui vous amènerait jusqu'au pôle Sud si on y prenait garde. Du coup, la terrasse est aménagée de banquettes prêtes à vous délasser. Elles sont bardées de bois récupéré et vous voilà protégé par le bambou qui sert aussi de parement intérieur de la couverture qui elle est en tôle sombre. Dans cette maison où on loge facilement 8 personnes il y a 4 chambres et 3 salles de bains et on peut même la louer. Il faut juste aller en Afrique du Sud !


DECOUVRIR  le WEST COAST COTTAGE (DIAPORAMA)