Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

03/04/2017

Citadelle, la porte hurlante

Le spécialiste de la sécurité Fichet propose Citadelle, une nouvelle alarme intégrée dans ses portes blindées. 

Comme le rappelle l'ONDRP*, la porte demeure le principal point d'entrée lors d'un cambriolage. Si Fichet vante le choix d'une porte blindée de sa marque, certifiée A2P pour garantir la sécurité de son domicile, il ajoute aujourd'hui une option innovante à plusieurs modèles de son offre de portes d'appartement.

Citadelle, c'est son nom, est un système intégré directement dans la porte blindée qui déclenche une sirène en cas d'attaque contre la porte. Toute tentative d'effraction (perçage, choc violent avec un marteau ou autre objet contondant) déclenche une sirène de haute densité de 100 dB pendant une minute.

Le fabricant rassure : pas de fausse alarme en cas de choc inoffensif ou de claquement de porte, Citadelle ne se déclenche qu'en cas de véritable effraction. Objectif : faire fuir le cambrioleur et éviter des dégaâs importants sur la porte. Ce dernier ne risque pas de désactiver l'alarme en coupant les fils puisque le système est ... sans fil.

pile-ficher

A noter aussi : une alimentation par 6 piles LR20 permet à l'option de fonctionner en cas de coupure d'électricité.


Prix public de l'option Citadelle (disponible pour les modèles Foxeo et Spheris et mise en place dans le réseau Point Fort Fichet) : 350 € HT.

 

 

 

 

 

*L'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales