Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
  • Accueil >
  • NOS CONSEILS POUR BIEN LE FAIRE
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Poser des barreaux aux fenêtres

Une grille de défense ... c'est efficace dans tous les sens. Contre les intrus et le risque que des petits enfants chutent. Méthode de pose !

Retour

Les barreaux aux fenêtres, autrement appelés grille de défense, peuvent être simples (comme en prison) ou très travaillés par des ferronniers d'art.  Mais au final à quoi servent-ils ? Selon les assureurs, à éviter que des intrus pénètrent, par le rez-de-chaussée, dans votre maison. Ils l'exigent sauf si vous avez des volets. Mais on peut avoir les deux ce qui permet l'été de laisser  fenêtres ouvertes sans se retrouver nez à nez avec un cambrioleur. L'autre atout de ces grilles est,  encore une fois, de laisser tout ouvert sans craindre que le petit dernier s'échappe sur la chaussée... On peut même poser ces barreaux sur des fenêtres d'étages mais c'est plus rare et d'autres solutions existent.

En termes de normes ... c'est assez clair pour les enfants avec des écarts ne devant  pas excéder 11 cm tandis que pour les assureurs  qui craignent les voleurs 12 cm suffisent !

Toutes les fiches FAIRE

Poser des barreaux aux fenêtres : 2 conseils pour bien choisir

Poser des barreaux aux fenêtres : 1 conseil pour bien le faire