Une grille de défense ... c'est efficace dans tous les sens. Contre les intrus et le risque que des petits enfants chutent. Méthode de pose !
Les barreaux aux fenêtres, autrement appelés grille de défense, peuvent être simples (comme en prison) ou très travaillés par des ferronniers d'art. Mais au final à quoi servent-ils ? Selon les assureurs, à éviter que des intrus pénètrent, par le rez-de-chaussée, dans votre maison. Ils l'exigent sauf si vous avez des volets. Mais on peut avoir les deux ce qui permet l'été de laisser fenêtres ouvertes sans se retrouver nez à nez avec un cambrioleur. L'autre atout de ces grilles est, encore une fois, de laisser tout ouvert sans craindre que le petit dernier s'échappe sur la chaussée... On peut même poser ces barreaux sur des fenêtres d'étages mais c'est plus rare et d'autres solutions existent.
En termes de normes ... c'est assez clair pour les enfants avec des écarts ne devant pas excéder 11 cm tandis que pour les assureurs qui craignent les voleurs 12 cm suffisent !