Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
  • Accueil >
  • NOS CONSEILS POUR TOUT SAVOIR
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Les stores pour fenêtres de toit

Bon à savoir

Retour

Pour profiter au mieux de sa fenêtre de toit, il convient de l'occulter. En effet, cette installation évite que la pièce devienne insupportable sous la canicule. S'il s'agit d'une chambre, cela évite un éclairage trop fort les nuits de pleine lune. Les stores sont proposés en de nombreux modèles et coloris. L'idéal est d'opter pour ceux dont le pouvoir occultant est le plus important.
Le store occultant, qui procure une obscurité totale, peut être couplé sans problème à un store plissé décoratif.
Le store translucide permet de voir sans être vu. Une solution intéressante quand un immeuble domine la maison.
Le store vénitien dispose de lamelles orientables sur 180°, qui permettent de moduler progressivement la lumière et la vue sur l'extérieur.
Le store-rideau, disponible dans une large gamme de couleurs et de tissus, adoucit les rayons du soleil et protège des regards indiscrets pour un coût modéré. Notez qu'une moustiquaire, montée sur le châssis intérieur pour rester efficace même fenêtre ouverte, empêchera les insectes de gâcher vos soirées.
Le store extérieur pare-soleil limite les fortes températures (80 % de la chaleur arrêtée). Il laisse la possibilité d'installer un store décoratif.
Le volet roulant extérieur, qui gagne à être motorisé, protège à la fois de la chaleur et du froid, tout en apportant un complément d'isolation. Il peut même dissuader les voleurs acrobatiques !

Toute la bibliothèque SAVOIR

Les stores pour fenêtres de toit : 1 conseil pour bien choisir

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS