Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
  • Accueil >
  • NOS CONSEILS POUR TOUT SAVOIR
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Contrôler la température dans la véranda

Technique

Retour

Bénéfique en hiver, l'effet de serre est insoutenable en été. La température atteint facilement 45° C dans la véranda. Une protection solaire performante en toiture doit être prévue dès la conception de la véranda. Cela peut être un store banne indépendant, un volet roulant, un brise-soleil à lames… Cela importe peu si cette protection est extérieure. Côté intérieur, un contrôle solaire, quel qu'il soit, ne lutte pas efficacement contre la surchauffe.

En complément de cette protection, prévoyez une bonne ventilation. Au plus simple, il s'agit des portes ou ouvertures en façade, ouvertes pour aérer. Il existe aussi des châssis ouvrants pour le toit. Préférez les systèmes à projection, de type tabatière, aux coulissants. Autre solution : installer un système de ventilation forcée au moyen d'extracteurs placés en partie haute.

La protection solaire des parois verticales est fonction de l'orientation. Au nord et à l'est, elle est inutile. Au sud, des stores casquettes aideront à se prémunir du soleil à son zénith. À l'ouest, des volets ou des stores extérieurs seront plus efficaces pour préserver la véranda du soleil couchant.

Toute la bibliothèque SAVOIR

Contrôler la température dans la véranda : 1 conseil pour bien choisir

Contrôler la température dans la véranda : 1 conseil pour tout savoir