Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
  • Accueil >
  • NOS CONSEILS POUR TOUT SAVOIR
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Les briques de verre

Bon à savoir

Retour

La brique de verre apporte une réponse intéressante pour éclairer une pièce aveugle. Solide, elle offre de bonnes résistances à l'effraction et au feu. La mise en œœuvre s'opère soit par panneaux préfabriqués de plusieurs briques, soit rang par rang et de façon traditionnelle, ou via des systèmes de montage plus rapides. Elle se prête à la réalisation de parois planes ou courbes, selon différents modèles : translucides, blancs, ou colorés.
Les parois sont édifiées avec des joints réguliers d'au moins 1 cm. En montage traditionnel, ceux-ci comportent des fers noyés dans le mortier, qui réalisent une armature horizontale et verticale. Le périmètre d'un panneau intègre un matériau résilient qui absorbe les mouvements entre les parois, le plafond et le plancher. Les notices de pose des fabricants abordent tous les types de mises en œuvre, y compris les différents systèmes de maintien en feuillure, en rainure ou par pattes métalliques.
Enfin, des structures légères préfabriquées et de diverses formes facilitentla réalisation des claustras et des habillages décoratifs. Leur résistance étant modeste, il faut veiller à ne pas les utiliser sans consolidation, pour des ouvrages d'une hauteur supérieure à 2,50 m.

Toute la bibliothèque SAVOIR

Les briques de verre : 1 conseil pour bien choisir

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS