Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
  • Accueil >
  • NOS CONSEILS POUR TOUT SAVOIR
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

La fixation de charges lourdes sur cloison

Technique

Retour

Dans une cloison alvéolaire, les objets de plus de 30 kg par point de fixation exigent d'introduire des renforts en bois, taillés en pointe pour faciliter la pénétration dans le réseau alvéolaire, avant la mise en place du panneau. La hauteur des renforts doit être suffisante pour servir de support à l'objet. Par exemple, un WC suspendu doit être installé sur un mur de soutien solide.

Dans les plaques de plâtre, il faut d'abord déterminer l'emplacement des fixations. Des renforts de bois sont vissés dans l'ossature, avant la pose des plaques. Des supports métalliques spécifiques pour sanitaires suspendus sont également disponibles.

Dans les carreaux de plâtre, il est recommandé d'avoir recours soit à des fixations par taquets de bois scellés, soit à des fixations traversantes munies de contreplaques. On utilisera aussi ces systèmes sur les carreaux allégés pour des charges excédant 15 kg.Les cloisons d'une épaisseur inférieure à 7 cm ne sont pas destinées à recevoir des charges lourdes.

Dans le béton cellulaire, il faut recourir à des clous et à des chevilles spécifiques. Les charges lourdes sont fixées comme sur des carreaux de plâtre.

Toute la bibliothèque SAVOIR

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS